5 Faits sur Dakota Johnson que vous ne connaissez sans doute pas.

L'actrice fête ses 35 ans aujourd'hui.

People
vendredi 4 octobre 2024 à 08h52
Loic G
3518
0
5 Faits sur Dakota Johnson que vous ne connaissez sans doute pas.
© Sony/Marvel

Dakota Johnson est bien connue pour son rôle dans la série de films Cinquante Nuances de Grey, mais il y a bien plus à découvrir sur cette actrice talentueuse issue d'une célèbre lignée hollywoodienne. Voici cinq faits peu connus sur Dakota Johnson :

1. Elle vient d'une famille d'Hollywood, mais a suivi son propre chemin

Dakota Johnson est la fille de deux acteurs emblématiques : Don Johnson, star de Miami Vice, et Melanie Griffith, actrice oscarisée pour Working Girl. Sa grand-mère est la légendaire Tippi Hedren, célèbre pour son rôle dans le film d’Alfred Hitchcock, Les Oiseaux. Bien qu'elle soit issue d'une lignée d'acteurs de renom, Dakota a voulu se faire un nom par ses propres efforts, loin de l'ombre de ses parents. Elle a même dû passer des auditions rigoureuses pour décrocher certains de ses rôles, prouvant qu'elle n’a pas compté uniquement sur son héritage familial.

2. Elle a failli devenir danseuse professionnelle

Avant de se lancer pleinement dans le métier d'actrice, Dakota Johnson rêvait de devenir danseuse. Pendant son enfance, elle a pris des cours de danse classique et envisageait sérieusement une carrière dans ce domaine. Finalement, elle a opté pour la comédie, mais cette formation en danse lui a permis de mieux comprendre le contrôle de son corps et de ses mouvements, des compétences qu'elle met à profit dans ses performances d'actrice.

3. Elle parle couramment l'espagnol

Peu de gens le savent, mais Dakota Johnson parle couramment l'espagnol ! Elle a appris la langue dès son plus jeune âge en passant beaucoup de temps en Espagne, où vivait Antonio Banderas, qui a été marié à sa mère pendant de nombreuses années. Dakota a même révélé dans plusieurs interviews qu'elle trouve plus facile de parler espagnol que de parler français, même si elle a des bases dans les deux langues.

4. Elle a lutté contre la dyslexie

Dakota Johnson a révélé qu'elle a lutté contre la dyslexie toute sa vie, ce qui a rendu son parcours scolaire difficile. Cependant, elle a trouvé une forme de thérapie à travers la lecture de scripts et le travail sur ses rôles. Son amour pour la lecture et l'écriture l'a aidée à surmonter les défis posés par ce trouble, et elle considère même sa dyslexie comme une force dans sa manière d'aborder les rôles avec plus de profondeur et d'empathie.

5. Elle est passionnée par la production de films

Non seulement Dakota Johnson est une actrice talentueuse, mais elle se concentre aussi de plus en plus sur la production. En 2020, elle a cofondé sa propre société de production appelée TeaTime Pictures avec l'ancienne vice-présidente de Netflix Original Film, Ro Donnelly. Dakota souhaite se diversifier dans le domaine du cinéma, en particulier dans la création de contenus plus variés et inclusifs. À travers TeaTime Pictures, elle espère développer des projets qui mettent en lumière des voix nouvelles et sous-représentées dans l'industrie du cinéma.

Conclusion

Bien que Dakota Johnson soit surtout connue pour ses rôles à l'écran, son parcours personnel et ses passions en dehors d'Hollywood la rendent encore plus fascinante. Derrière la célébrité et les projecteurs se cache une personne résiliente, passionnée et déterminée à laisser une empreinte durable non seulement en tant qu'actrice, mais aussi en tant que productrice influente dans l'industrie du cinéma.

Avis

Note: 5.0/5 (1 vote)

    Soyez le premier à donner votre avis :)

Vous n'êtes pas encore connecté(e)

Peoples associés

Si vous aimez, pensez à partager !

Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.

À lire également

Autres réactions

Remonter