Falcon and the Winter soldier, la saison 1 est terminée.
Attention nous avons fait le maximum pour éviter les spoilers mais certains éléments de la série sont quand même dévoilés dans l'article.
C'a y est Disney + à diffusé le dernier épisode de la saison 1 de "Falcon and the Winter Soldier" et tout comme "Wandavision" Marvel a su répondre à nos attentes.
La série commence doucement, on retrouve Sam Wilson (Falcon) et Bucky Barnes (The Winter Soldier) un peu déboussollés depuis la disparition de Steve Rogers (Captain America), tous deux à la recherche de leur identité et de leur place dans ce monde après le "Blip" (les évènements de Avengers Infinite War et Endgame).
Après avoir rendu le bouclier du Captain au gouvernement, Sam Wilson (Anthony Mackie) va se rendre compte que Captain America est plus qu'une personne mais un symbole qui se doit d'exister dans ce monde troublé, ce qu'il va apprendre à ses dépends lorsque le gouvernement désigne un nouveau Captain en la personne de John Walker. Il va donc se remettre en question tout au long de la série en tant que super héros mais également en tant qu'afro-américain et va devoir faire des choix cruciaux pour la sécurité du monde.
Bucky (Sebastian Stan) tant qu'à lui affronte ses propres démons, c'est à dire son sentiment de culpabilité vis à vis des actions atroces qu'il a réalisé en tant que Winter Soldier. Ce qui est d'autant plus difficile lorsqu'il doit faire équipe avec un ancien ennemi afin de réussir leur mission.
Le duo va devoir se supporter pour enrayer les plans d'une organisation activiste comprenant des super soldats issue d'une branche d'une plus grande organisation appelée "Power Broker". Aidés de temps en temps par un ancien ennemi et une ancienne allié, Sharon Carter, il devront tout faire pour trouver leur place dans ce nouveau monde et le protéger des menaces émergeantes.
La série reprend l'ambiance des films de Captain America, pleine d'actions, d'espionnage, et de politique et on se plaît à voir les personnages évoluer et affronter des terroristes qui ne sont pas totalement mauvais mais qui croient dur comme fer en leur cause.
On retrouve des personnages des anciens films, bons et vilains, et certains vont même changer de camp et pas forcément dans le bon sens. Et le dernier épisode semble ouvrir la porte vers d'autres saisons ce qui n'est pas le cas pour "Wandavision".
On a aimé la série car elle reprend les éléments de Captain America, qui malgré son absence physique est encore totalement présent dans la série par son impact sur le monde et les protagonistes, les actions sont dignes des films et les personnages très attachants. Le seul point négatif est que la série est un peu courte et nous laisse sur notre faim après un dernier épisode époustouflant.
Nous avons donc hâte de découvrir la suite des aventures de Sam Wilson et Bucky Barnes, même si le nom de la série risque de changer ;)
Avis
Vous n'êtes pas encore connecté(e)
- Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous !
- Vous avez un compte Facebook ? Connexion via Facebook
- Vous avez un compte Google ? Connexion via Google
- Vous êtes invité(e) ? Devenez membre gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris
Séries associés
Peoples associés
Si vous aimez, pensez à partager !
Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.
À lire également
-
Bande Annonce de Karate Kid de Jonathan Entwistle
dimanche 22 décembre 2024 à 10h06 -
5 Films Incontournables avec Samuel L. Jackson.
samedi 21 décembre 2024 à 15h30 -
Bande Annonce de Ernest Cole, photographe de Raoul Peck
samedi 21 décembre 2024 à 13h10 -
Bande Annonce de Le Jardinier de David Charhon
vendredi 20 décembre 2024 à 18h50 -
Bande Annonce de Les belles créatures de Guðmundur Arnar Guðmundsson
vendredi 20 décembre 2024 à 12h40 -
Bande Annonce de Superman de James Gunn.
vendredi 20 décembre 2024 à 10h36 -
Bande Annonce de Septembre sans attendre de Jonás Trueba
jeudi 19 décembre 2024 à 19h20 -
Bande Annonce de Les Pires Enfants de l'Histoire du Monde de Dallas Jenkins
jeudi 19 décembre 2024 à 16h20
Soyez le premier à donner votre avis :)