Glass, le dernier volet de la trilogie super héroïque de M.Night Shyamalan.

Bruce Willis, Samuel L Jackson et James McAvoy s'affronte une dernière fois.

Critique
lundi 4 avril 2022 à 17h59
Loic G
2380
0
Glass, le dernier volet de la trilogie super héroïque de M.Night Shyamalan.

Nous avons vu l'ultime volet de la saga de héros de M. Night Shyamalan, Glass qui succède à Split et à Incassable dans une réunion de chaque personnage afin de conclure la trilogie.

Le film est porté par Bruce WillisSamuel L. JacksonJames McAvoySarah PaulsonAnya Taylor-Joy entre autres Bruce Willis dans le rôle du justicier "incassable", Samuel L. Jackson dans celui de son némésis Mister Glass, et James Mc Avoy dans celui de La Horde avec ses multiples personnalités.

SYNOPSIS

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Le film nous emmène dans un hopital psychiatrique où vont cohabiter les protagonistes qui vont participer à un plan qui leur dépasse et dont nul de connait les aboutissants.

On trouve que le concept du film aurait pû en faire un long métrage grandiose mais la manière dont il est emmené nous a déçu. On a eu l'impression que Shyamalan a fait ce film juste pour en finir avec la trilogie et réaliser un genre de fan service en réunissant les personnages.

Le scènario en lui même n'est pas mauvais mais les actions, les dialogues, et le déroulement même du film nous laisse sur notre faim.

Le jeu d'acteur n'est pas terrible malgré un casting de choc. Il font leur taff mais ce n'est pas assez, Samuel L. Jackson toujours exceptionnel mais qui n'arrive pas a exploiter au maximum, Sarah Paulson fidèle a elle même mais un peu fade, Une Anya Taylor Joy presque irritante, le jeu de James Mc Avoy dans le rôle de la Horde, où ça a été une réussite dans Split pour son changement de personnalités, est dans ce film a mon sens trop exagéré et perd toute sa valeur. A la base on allais fustiger le jeu de Bruce Willis mais après les récentes informations sur sa maladie on comprend mieux aujourd'hui.

Pour conclure, le film est visionnable mais ne vous attendez pas a être scotché. Personellement on attendait mieux de cette conclusion de la part de Shyamalan. Notre note 2/5.

Glass de M.Night Shyamalan est à retrouver sur Disney +.

Avis

Note: 0.0/5 (0 vote)

    Soyez le premier à donner votre avis :)

Vous n'êtes pas encore connecté(e)

Si vous aimez, pensez à partager !

Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.

À lire également

Autres réactions

Remonter