Hajime No Ippo, la revanche d'un enfant harcelé.
Les 38 premiers épisodes sont disponibles sur Netflix.
Netflix a complété son catalogue d'anime et en autres on retrouve un manga de boxe datant des années 2000, intitulé Hajime No Ippo.
On possède personellement les quatres premiers volumes du manga qui date de 1989 et qui continue jusqu'au aujourd'hui, ce qui nous a poussé a regarder l'Anime qui lui a été diffusé de 2000 à 2002.
Le pitch:
Lycéen timide et souffre-douleur rêvé pour les bourreaux qui lui servent de camarades de classe, Ippo Makunouchi a pris l'habitude de subir chaque jour diverses humiliations physiques et morales. Le jeune homme, qui occupe tout son temps libre à venir en aide à sa mère au magasin de pêche familial, n'a guère le temps de se faire des amis. Le jour où il rencontre un boxeur du nom de Mamoru Takamura qui le sauve des poings d'une bande de voyous, il se prend d'admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Consumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face à un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre : la boxe.
Le personnage est très attachant car bien qu'étant très discret et facilement intimidable dans la vie de tous les jours, il devient une machine à combattre quand il monte sur le ring avec une motivation sans faille ce qui a pour effet d'impressionner tout son entourage, ses coachs et coéquipiers et même ces anciens harceleurs.
Tout au long de l'anime c'est un nouveau challenge, de nouvelles techniques ou des adversaires tous bien différents les uns des autres qui attendent notre héros qui devra surmonter toutes ses peurs et toutes les difficultés pour devenir le meilleur boxeur de tous les temps.
Concernant l'histoire, elle est bien emmené et réaliste (il se prend des coups, beaucoup de coups) et on s'est surpris à être stressé pendant les combats comme si c'était un vrai combattant qui était sur le ring, on même poussé des cris d'encouragement "Allez Ippo" 😅. Cependant il faut aimer les animes de sport, et ça devient parfois répétitif mais comme les challenges sont de plus en plus dures, on n'a qu'une hâte c'est de voir comment il va s'en sortir au prochain combat. Ne vous attendez pas à voir des super pouvoirs avec des poings en feu etc... car ce sont de vrais mouvements de boxe qui sont quelques fois à peine exagérés, les fans de réalisme seront donc satisfaits.
Pour un anime des années 2000, l'animation est assez bien réalisée même si les dessins ont gardé la pâte de l'auteur George Morikawa et peuvent paraître "old school" pour la nouvelle génération d'Otaku mais ça passe très bien.
Nous avons adoré l'Anime qui pousse vraiment à être motivé et à se surpasser tout comme le fait le héros, nous vous le recommandons vivement si vous chercher la motivation, surtout en ce début d'année 😉. On met 3/5.
Les 38 premiers épisode de Hajime No Ippo sont disponibles dès maintenant sur Netflix.
Avis
Vous n'êtes pas encore connecté(e)
- Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous !
- Vous avez un compte Facebook ? Connexion via Facebook
- Vous avez un compte Google ? Connexion via Google
- Vous êtes invité(e) ? Devenez membre gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris
Si vous aimez, pensez à partager !
Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.
À lire également
-
Jennifer Love Hewitt : Une étoile discrète mais incontournable d’Hollywood.
vendredi 21 février 2025 à 15h10 -
Après Daredevil, Les autres Defenders pourraient eux aussi revenir dans le MCU.
vendredi 21 février 2025 à 12h10 -
5 anecdotes surprenantes sur Sophie Turner.
vendredi 21 février 2025 à 10h12 -
Cinéma et jeux vidéo : quand l’un inspire l’autre
jeudi 20 février 2025 à 20h38 -
Les Baleines et les Mammifères Marins au Cinéma : Entre Réalisme et Fantaisie.
mercredi 19 février 2025 à 16h40 -
Une bande annonce sous tension pour le film Guadeloupéen «Zion»
mercredi 19 février 2025 à 10h15 -
Bafta 2025 : «Conclave» et «The Brutalist» en tête, «Emilia Pérez» sous le feu des projecteurs
mardi 18 février 2025 à 21h32 -
Christoph Waltz, Lucy Liu, Cooper Hoffman s'allient dans la Bande Annonce de Old Guy.
mardi 18 février 2025 à 20h05
Soyez le premier à donner votre avis :)