La saison 2 de Euphoria va encore plus loin.

La série est la plus regardée sur HBO après Game of Thrones.

Critique
samedi 5 mars 2022 à 20h39
Loic G
4144
0
La saison 2 de Euphoria va encore plus loin.

La série HBO "Euphoria" créée par Sam Levinson est très populaire depuis la première saison diffusée en 2019 et la saison 2 qui vient d'être diffusé fait encore monter la série d'un cran.

SYNOPSIS

A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l'équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d'enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité. Adaptation US de la série éponyme israëlienne Euphoria (2012), elle-même tirée d'une histoire vraie.

Le casting est composé de ZendayaHunter SchaferJacob ElordiAlgee SmithAlexa Demie ou encore Maude Apatow fille de Judd Apatow.

Dans la saison 2 on retrouve les protagonistes dans leur monde de lycéens rempli de drames et de rebondissements. Zendaya qui incarne une Rue qui fait semblant d'être clean devant ses proches mais qui se drogue plus que jamais, une Cassie encore plus perturbée par ses sentiments, un Nate encore plus machiavélique et détestable qu'avant et d'autres personnages que l'on pensé avoir toucher le fond mais qui en fait sont en train de creuser encore plus.

Cette saison va encore plus loin dans le drame, la violence et la drogue, elle est donc réservée a un public averti (même très averti), mais c'est ce qui fait qu'elle nous tient au fil des épisodes qui ne se ressemblent en rien, dans une réalisation mêlant parfois la réalité et l'imaginaire. On a parfois du mal se retrouver mais c'est ce qui fait la beauté et le charme de cette saison.

Le jeu d'acteur est exceptionnel, on retrouve une Zendaya parfaite dans le rôle d'une junkie, une Maude Apatow pleine de sensibilité, un Angus Cloud plus présent et qui dévoile une partie plus sensible. Et même les personnages secondaires comme son "frère" surnommé "Ash Tray" (Cendrier en VF) deviennent attachants. Pour vous dire moi qui est un dur à cuire invétéré a même failli lacher une larme mais ma fierté m'a rattraper 😅

Les épisodes s'enchainent parfaitement dévoilant un peu plus les personnages à l'aide de Flashbacks, et l'histoire est très bien ficelée même si on a une hyper sexualisation de certains persos, avec des scènes de nudité pas toujours utiles, mais bon c'est une série HBO faut pas l'oublier et on va pas s'en plaindre :p. (Cassie  se dévoile VRAIMENT 😍)

La saison a affolé la toile depuis sa sortie en devenant un des fils de discussions les plus populaires sur Twitter et la série est devenue la série la plus visionnée sur HBO juste derrière l'indétronable Game of Thrones.

On était sceptique mais au final on a adoré cette saison que l'on trouve encore mieux que la première et nous sommes impatients de voir la saison 3 qui a été programmée par HBO vu son succès.

Notre note 4/5.

Euphoria saison 2 est a retrouver sur HBO et OCS en France.

Avis

Note: 5.0/5 (1 vote)

    Soyez le premier à donner votre avis :)

Vous n'êtes pas encore connecté(e)

Séries associés

Euphoria (2019)

Euphoria (2019)

Aucune offre SVOD pour le moment.

    Si vous aimez, pensez à partager !

    Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
    et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
    Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
    Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.

    À lire également

    Autres réactions

    Remonter