Les Meilleures Répliques de La Tour Montparnasse Infernale.

Le film sortait il y a 24 ans au cinéma.

vendredi 28 mars 2025 à 12h15
394
1
Les Meilleures Répliques de La Tour Montparnasse Infernale.
© UFD

Sorti en 2001, La Tour Montparnasse Infernale est une comédie culte portée par le duo comique Eric Judor et Ramzy Bedia. Ce film, parodiant les films d’action et notamment Piège de Cristal, est un concentré de gags absurdes et de répliques devenues mythiques pour toute une génération. Retour sur les meilleures répliques de ce film incontournable.


1. « Vous voulez un Ricoré ? »

Cette réplique, répétée plusieurs fois par Eric, est devenue emblématique du film. À chaque situation, même la plus inappropriée, il propose un Ricoré avec un naturel désarmant. Une absurdité qui colle parfaitement à son personnage, un laveur de vitres complètement à côté de la plaque.


2. « Vous avez une p'tite clope ? »

Dans une scène où Ramzy tente de jouer les durs face aux preneurs d’otages, il demande une cigarette… sauf qu’il ne fume pas ! Son hésitation et son jeu mal assuré rendent cette scène hilarante, et la réplique est souvent reprise pour se moquer des faux durs.


3. « Vous pouvez me dire où est la tour Montparnasse ? »

Un classique du duo Eric et Ramzy : des personnages complètement idiots qui posent des questions absurdes. Se trouvant en haut de la Tour Montparnasse, Eric demande innocemment où elle se trouve… Une réplique simple mais terriblement efficace.


4. « Mais t’es con ou quoi ? Bah oui, un peu. »

Un échange culte entre Eric et Ramzy, qui illustre parfaitement leur humour absurde. Alors que Ramzy tente de faire preuve de bon sens, Eric avoue avec une sincérité désarmante qu’il est effectivement un peu bête. Une autodérision qui résume bien leur duo.


5. « T’es tendu comme un string ! »

Une punchline qui a marqué les esprits et qui est souvent ressortie dans la vie de tous les jours. Elle est balancée avec le ton et le décalage qui font la force du film.


6. « Tu veux pas me prendre la tête, hein ? » – « Si, justement ! »

Lors d’un combat avec l’un des méchants du film, Ramzy balance cette réplique qui joue sur un double sens complètement absurde. Une fois encore, leur humour repose sur le décalage et l’inversion des attentes.


7. « J'ai glissé, chef ! »

Clin d’œil évident à la célèbre réplique du film Les Bronzés font du ski, cette phrase est reprise par Eric après une chute spectaculaire. Un hommage aux classiques de la comédie française avec la touche absurde du duo.


8. « On peut tuer quelqu'un avec une feuille de papier ! »

Eric, dans un élan de sagesse incompréhensible, balance cette phrase comme une évidence… avant d’être mis en difficulté en essayant de prouver ses dires. Un parfait exemple de leur humour basé sur des affirmations absurdes prises au sérieux.


Un film culte aux dialogues inoubliables

Avec son humour décalé et ses personnages attachants, La Tour Montparnasse Infernale a marqué les esprits grâce à ses répliques devenues cultes. Même plus de 20 ans après sa sortie, le film continue d’être cité par les fans de comédie absurde.

Et vous, quelle est votre réplique préférée du film ? 😆


Avis

Note: 5.0/5 (1 vote)
  • « Arrêtez ! Ou je tire une balle dans la tête à la main ! »
    « Au fait, pour ta gouvernante, quand y a une prise d’otages, c’est pas la police qu’on appelle, c’est le FBI ! »
    « Oh, c’est bon, y’a pas de quoi vermifuger un abribus. »

    le 28-03-2025 - Répondre à jonathan

Vous n'êtes pas encore connecté(e)

Si vous aimez, pensez à partager !

Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.

À lire également

Autres réactions

Remonter