Mathieu Kassovitz grièvement blessé dans un accident de moto
L'acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz a été victime d'un grave accident de moto dimanche 3 septembre sur le circuit de Linas-Monthléry, en Essonne.
Selon les premiers éléments, Kassovitz, âgé de 56 ans, effectuait un stage de perfectionnement à la conduite de moto lorsque son véhicule a perdu le contrôle dans une ligne droite. Il a été éjecté de la moto et a violemment chuté au sol.
Les secours l'ont transporté en urgence à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, où il a été admis en urgence absolue. Il souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture du bassin.
Son état de santé est jugé préoccupant, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Kassovitz est un acteur et réalisateur reconnu, connu pour ses nombreux rôles dans des films tels que La Haine, Les Rivières pourpres, Le Bureau des Légendes, Babylon AD, son apparition dans Le 5ème élément, ou plus récemment The Way of the Wind.
Les circonstances de l'accident
Selon les informations du Parisien, Kassovitz effectuait un stage de perfectionnement à la conduite de moto sur le circuit de Linas-Monthléry. Il était accompagné de deux de ses filles, qui étaient également en train de suivre le stage.
L'accident s'est produit peu avant 18 heures. Kassovitz roulait sur une moto prêtée par le circuit lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'un virage, il aurait alors coupé une chicane avant de percuter une rambarde de sécurité. Il a été éjecté de la moto et a violemment chuté au sol.
Les deux filles de Kassovitz étaient présentes sur les lieux de l'accident. L'une d'entre elles a assisté à la chute de son père, mais elle n'a pas été blessée.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par le parquet d'Évry-Courcouronnes pour "recherche des causes de blessures". Les enquêteurs devront déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Les réactions
De nombreux acteurs et réalisateurs ont réagi à l'accident de Kassovitz, exprimant leur soutien au comédien.
Nous souhaitons à Mathieu Kassovitz un prompt rétablissement.
Mathieu Kassovitz sera à l'affiche du film Visions aux côtés de Diane Kuger ce mercredi 6 septembre.
Un mot sur l'auteur
Développeur web à La Réunion, créateur de Cine974.
https://nathan.re
Avis
Vous n'êtes pas encore connecté(e)
- Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous !
- Vous avez un compte Facebook ? Connexion via Facebook
- Vous avez un compte Google ? Connexion via Google
- Vous êtes invité(e) ? Devenez membre gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris
Films associés
Peoples associés
Bandes Annonces
Les bandes annonces des films liés à l'article.
-
Visions
02:00 -
Le Chant du loup
02:15
Si vous aimez, pensez à partager !
Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.
À lire également
-
Hancock 2 pourrait bien voir le jour prochainement.
samedi 22 février 2025 à 14h25 -
Bande annonce des Oscars qui auront lieu le 2 mars prochain.
samedi 22 février 2025 à 11h12 -
Jennifer Love Hewitt : Une étoile discrète mais incontournable d’Hollywood.
vendredi 21 février 2025 à 15h10 -
Après Daredevil, Les autres Defenders pourraient eux aussi revenir dans le MCU.
vendredi 21 février 2025 à 12h10 -
5 anecdotes surprenantes sur Sophie Turner.
vendredi 21 février 2025 à 10h12 -
Cinéma et jeux vidéo : quand l’un inspire l’autre
jeudi 20 février 2025 à 20h38 -
Les Baleines et les Mammifères Marins au Cinéma : Entre Réalisme et Fantaisie.
mercredi 19 février 2025 à 16h40 -
Une bande annonce sous tension pour le film Guadeloupéen «Zion»
mercredi 19 février 2025 à 10h15
Soyez le premier à donner votre avis :)