Matrix 4, pourquoi Jet Li a refusé d'y être

vendredi 11 septembre 2020 à 12h23
Cine974
2686
0
Matrix 4, pourquoi Jet Li a refusé d'y être

Jet Li a refusé de jouer dans les suites de Matrix et si cela peut paraitre triste pour les spectacteurs, ses arguments ont du sens. Il s'est expliqué auprès de Chen Luyu une présentatrice de télévision chinoise en octobre 2018.

"J'ai hésité quand j'ai réalisé que les Américains voulaient que je participe au film pendant trois mois, mais avec une équipe pour neuf, détaille Jet Li. Les six mois suivants, ils voulaient enregistrer mes mouvements d'arts martiaux, les copier numériquement pour les conserver dans une base de données. A la fin de cet enregistrement, ils auraient obtenu les droits de ces mouvements. Je me suis dit que je m'étais entraîné toute ma vie pour les réussir, et que nous, les passionnés d'arts martiaux, nous étions condamnés à vieillir alors qu'ils pourraient conserver mes mouvements pour toujours, comme une propriété intellectuelle. Je leur ai dit que je ne pouvais pas faire ça."

Il allonge la liste des célébrités qui ont refusé de jouer dans le mythique Matrix (Will Smith, Jean Reno, Samuel L. Jackson, Leonardo DiCaprio, Russell Crowe...).

Du coup, c'est l'acteur tawanais Collin Chou qui assumera le rôle. 

Vivement la sortie de ce film parce qu'avec les polémiques, les refus, l'absence du Morpheus emblématique Laurence Fishburne, ça commence à être compliqué. J'espère que le scénario et les effets spéciaux vont être au top.

Sortie prévue pour mars 2022.

Un mot sur l'auteur

-

Avis

Note: 0.0/5 (0 vote)

    Soyez le premier à donner votre avis :)

Vous n'êtes pas encore connecté(e)

Peoples associés

Si vous aimez, pensez à partager !

Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.

À lire également

Autres réactions

Remonter