Michael Oher dont la vie a inspirée le biopic The Blind Side poursuit sa famille en justice.

Le Happy End était apparemment fictif pour le profit de la famille.

People
jeudi 17 août 2023 à 19h30
Loic G
1810
0
Michael Oher dont la vie a inspirée le biopic The Blind Side poursuit sa famille en justice.
© Alcon Entertainment

Et si le film oscarisé The Blind Side n'était en fait qu'une immense superchérie organisée par la famille pour faire de l'argent sur le dos du sportif Michael Oher?

C'est ce qu'il affirme 14 ans après la sortie du film porté par Sandra Bullock, en déposant plainte contre sa famille adoptive pour avoir utilisé son nom et détourné les véritables faits pour faire du profit.

Le synopsis du film raconte:

Plongée dans l'univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.

Les avocats le joueur de 37 ans écrivent "qu’une partie importante de l’histoire a été inventée par la famille adoptive afin de faire des profits à ses dépens".

Il n'aurait même pas été adopté mais seulement placé sous tutelle par le couple… trois mois après son 18e anniversaire, ce qui aurait permis aux parents d’effectuer des activités commerciales au nom du joueur puisqu’ils en avaient l’autorité légale. "Michael a fait confiance aux Tuohys et a signé là où ils lui ont dit de signer".

Sean et Leigh Anne Tuohy auraient gagné des millions de dollars grâce à son nom en sigant le contrat pour le film qui leur aurait rapporté ainsi qu'à leurs deux enfants biologiques, des millions de dollars en redevances, tandis que lui n'a jamais rien reçu.

Les Tuohys utilisent son nom et le considérent "faussement et publiquement" comme leur "fils adoptif" pour leur profit personnel et pour la promotion de leur fondation et le travail de Leigh Anne en tant qu'auteure et conférencière.

Il demande donc à la cour d'émettre une injonction interdisant aux Tuohys d'utiliser son nom et son image mais aussi qu'ils lui rendent sa "juste part des bénéfices" en plus de dommages pour le préjudice causé.

Les avocats de la famille ont signalé qu'il allaient déposer une réponse sans développer leurs propos.

L'histoire est donc beaucoup moins émouvante que l'on pensait.

 

Avis

Note: 0.0/5 (0 vote)

    Soyez le premier à donner votre avis :)

Vous n'êtes pas encore connecté(e)

Si vous aimez, pensez à partager !

Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.

À lire également

Autres réactions

Remonter