Woodstock 99 ou quand un festival se transforme en enfer sur Terre.

CHAOS D'ANTHOLOGIE : WOODSTOCK 99 revient sur un festival totalement hors de contrôle.

Critique
mercredi 17 août 2022 à 19h19
Loic G
1820
0
Woodstock 99 ou quand un festival se transforme en enfer sur Terre.

On a regardé le documentaire en 3 épisodes de Netflix sur le festival tristement célèbre de Woodstock 99 et on est encore boulerversé par ce qu'on a vu. 😨

SYNOPSIS

En 1969, Woodstock était un festival de musique et de paix. Comment l'édition 1999 a-t-elle pu sombrer aussi rapidement et aussi facilement dans le chaos et la violence ?

En 1999, les organisateurs du Woodstock 69 ont eu l'envie de réïtérer l'expérience du fameux festival hippie qui a marqué l'histoire de l'humanité comme étant l'un des meilleurs festivals au monde, mais les choses ne sont pas du tout déroulées de cette manière mais plutôt dans un chaos où le festival est devenu "L'anti-Woodstock 69".

En effet l'organisation, le manque de moyens, les prix excessifs, les promesses non tenues et j'en passe, on rendu ce qui devait être le plus grand festival de l'histoire en une véritable scène de désordres où tout le monde fut dépassé par la teneur des évènements. Il faut dire qu'à cette époque les jeunes n'ont plus vraiment l'esprit Hippie mais sont influencés par la masculinité toxique, le sexe et la violence des grandes productions hollywoodienne comme Américan Pie ou encore Fight Club (comme cité dans le reportage.)

3 jours de total "Fuck up!!" qui a dégénéré et qui a laissé à l'endroit des airs de scènes d'après guerre.

Bref on n'en dira pas plus pour pas spoiler mais les personnes présentes ont laissé leur coté animal s'exprimer à son paroxisme.

Le documentaire est réalisé par Jamie Crawford qui à l'aide d'images d'archive et de journalistes présents sur les lieux nous fait vivre le festival comme si on y était, le tout agrémenter par des témoignages de personnes présentes comme les festivaliers de l'époque, les organisateurs, les pompiers, les ambulanciers, les journaliste, etc...

Le documentaire en 3 parties est très bien fait et nous accroche tout du long en nous prenant aux tripes tant les scènes et le déroulement sont impressionnants.

On vous recommande le documentaire, et on met une note de 4/5.

Un reportage qui remet en question les organisations de festivals et concerts qui peuvent mal tourné comme nous l'avons vu dernièrement à La Réunion. Nous ne citerons pas de noms mais certains organisateurs devrait en prendre connaissance, car les choses peuvent très mal tourné très vite ;).

CHAOS D'ANTHOLOGIE : WOODSTOCK 99 est disponible dès maintenant sur Netflix.

 

 

 

 

Avis

Note: 0.0/5 (0 vote)

    Soyez le premier à donner votre avis :)

Vous n'êtes pas encore connecté(e)

Si vous aimez, pensez à partager !

Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.

À lire également

Autres réactions

Remonter