Acharnés nous entraîne dans les coins les plus sombres de la colère.

La série de Lee Sung-Jin est disponible sur Netflix.

Critique
jeudi 4 mai 2023 à 10h40
mis à jour le jeudi 4 mai 2023 à 10h51
Loic G
1780
0
Acharnés nous entraîne dans les coins les plus sombres de la colère.
© Netflix

Quand un simple "Road Rage" porte des répercussions irréversibles sur la vie de deux étrangers.

Voilà comment on pourrait résumer la nouvelle série Netflix Acharnés (Beef en VO) créée par Lee Sung-Jin qui met en scène deux américains dont tout sépare et qui vont se retrouver liés par un sentiment de colère et de vengeance incrontrolable.

SYNOPSIS

Un fâcheux incident survenu sur la route n'a de cesser de s'immiscer dans l'esprit de deux personnes et de consumer peu à peu toutes leurs pensées et actions.

Le casting est composé de  Steven YeunAli WongPatti YasutakeJoseph Lee (II) entre autres.

La série est excellente, c'est selon les goûts mais on a adoré et ce n'était pas arrivé depuis longtemps d'être autant captivé par ce genre de programme.

Le scènario est très bien écrit dans cette histoire où une simple colère de route va mener une femme et un homme dans les recoins les plus sombres de la colère et de la vengeance, impactant grandement leurs vies respectives à coup de plans machiavéliques qui commencent en douceur et qui atteignent parfois un stade vraiment limite.

La série est teintée d'humour noir pour la plupart du temps, donc on se retrouve souvent dans des situations burlesques. Mais elle est également chargée en émotions fortes et en situations innatendues. On peut affirmer sans sourciller que l'intrigue est d'une qualité exceptionnelle.

Le jeu des acteurs est admirable dans un casting principalement asiatique/américain ce dont nous saluons car nous avons rarement vu ce genre de séries américaines composées d'acteurs d'origines asiatiques dépourvues des clichés habituels sur ces communautés. Des scènes vont vous donner la chair de poule, le sourire mais aussi les larmes aux yeux.

Les scènes parfois cocaces mais aussi parfois sombres nous entraînent dans des sentiments noires réprimés de notre conscience et démontrent que l'être humain peut s'adonner à de vils conspirations et émotions, avec des situations rappelant des séries comme Breaking Bad (sans les comparer bien sur).

La réalisation et la direction du show est vraiment bonne et meme si la fin n'est pas vraiment "ouverte" on ne souhaite qu'une chose: avoir droit à une saison 2.

Nous avons vraiment adoré cette série et lui mettons la note de 4/5.

Attention certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains spectateurs.

Avis

Note: 0.0/5 (0 vote)

    Soyez le premier à donner votre avis :)

Vous n'êtes pas encore connecté(e)

Si vous aimez, pensez à partager !

Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.

À lire également

Autres réactions

Remonter