L'effondrement, la série française qui va vous faire froid dans le dos.
Créée par le collectif Les Parasites, la série parle d'un monde Post effondrement qui semble trop collé au monde réel.
Hier on s'était un peu perdu sur le net en recherchant des articles sur la théorie de l'effondrement et le rapport Meadows de 1972 (Oui, l'augmentation des prix de carburants nous a rendu un peu collapsologue 😅) quand on est tombé sur cette série française datant de 2019, soit juste avant la crise Covid, créée par le collectif Les Parasites et qui a été diffusé sur Canal+ avant d'être diffusé sur You Tube.
Et on a été scotché, et le mot est faible tant cette série est incroyable, on se demande même comment on a pu passer a côté de ce chef d'oeuvre cinématographique français pendant ces deux ans.
SYNOPSIS
Cette mini série de 8 épisodes d'environ 20 minutes chacun nous décrit un monde ou plutôt une France post apocalyptique qui essaye de survivre à L'effondrement de la société actuelle avec une nouvelle histoire à différentes périodes avec des personnages différents dont certains sont récurrents tout le long de la série. Les personnages sont interprétés par des acteurs qui ont fait leur preuve dans le cinéma comme notamment Audrey Fleurot (HPI, Intouchables,...) ou encore Lubna Azabal et Yannick Choirat.
Et on peut dire que le jeu des acteurs est INCROYABLE, tous font leur taff comme il se doit et nous font ressentir les scènes comme si elles étaient réelles.
Que dire de la réalisation si ce n'est qu'elle est carrément époustouflante, et comme le dit les commentaires de You Tube les vrais héros sont les caméramans, car tous les épisodes sont réalisés en Plan Séquence (sans coupures) du début à la fin a un point qu'on se demande encore comment ils ont pu faire ça (L'épisode de l'île reste une prouesse stupéfiante tant le plan séquence est incroyable).
A part un ti couac sur l'épisode de la centrale nucléaire qui n'était pas vraiment convaincant, les autres épisodes nous prends aux tripes et on doit avoir vraiment le coeur solide pour ne pas craquer pour certains. Nous pensons à l'épisode de La Maison de retraite qui est à peine soutenable pour les sensibles à cause de l'émotion de l'épisode.
Ce qui fait froid dans le dos c'est que la série a été diffusé avant la crise Covid et que des évènements comme l'épisode du Supermarché collent trop bien aux situations actuelles ce qui pourrait faire passer le genre de la série de Science fiction/catastrophe à celui d'anticipation.
Si vous avait été charmé par Don't Look Up! cette série va vous en rajouter une dose, car elle en a les ingrédients et ca fonctionne tellement bien.
Bref nous avons adoré et vous la recommandons vivement, mais ne prenez pas tout au pied de la lettre car ne voulons pas que vous deveniez trop alarmistes et que vous alliez construire des Bunkers dans Mafate ^^. Prenons la comme une mise en garde pour réveiller les consciences sur les enjeux sociétals que nous rencontrons aujourd'hui avant qu'il ne soit trop tard.
Notre note 4.5/5, oui on est généreux mais elle le mérite vraiment surtout pour une création française.
Nous vous partageons le premier épisode ici:
Avis
Vous n'êtes pas encore connecté(e)
- Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous !
- Vous avez un compte Facebook ? Connexion via Facebook
- Vous avez un compte Google ? Connexion via Google
- Vous êtes invité(e) ? Devenez membre gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris
Séries associés
Si vous aimez, pensez à partager !
Partagez-le tout de suite sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.
Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS: cine974.com/feed/
Une meilleure expérience de lecture ! Nous suggérons l'utilisation de Feedly.
À lire également
-
Nouvelle Bande Annonce de Les Tuche - God Save the Tuche de Jean-Paul Rouve
dimanche 22 décembre 2024 à 15h10 -
Bande Annonce de Karate Kid de Jonathan Entwistle
dimanche 22 décembre 2024 à 10h06 -
5 Films Incontournables avec Samuel L. Jackson.
samedi 21 décembre 2024 à 15h30 -
Bande Annonce de Ernest Cole, photographe de Raoul Peck
samedi 21 décembre 2024 à 13h10 -
Bande Annonce de Le Jardinier de David Charhon
vendredi 20 décembre 2024 à 18h50 -
Bande Annonce de Les belles créatures de Guðmundur Arnar Guðmundsson
vendredi 20 décembre 2024 à 12h40 -
Bande Annonce de Superman de James Gunn.
vendredi 20 décembre 2024 à 10h36 -
Bande Annonce de Septembre sans attendre de Jonás Trueba
jeudi 19 décembre 2024 à 19h20
Soyez le premier à donner votre avis :)